Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 27 avril 2012

Un gros somme, dans la baie

Au matin, je m'éclipse discrètement comme convenu.

mon bivouac

Arrêt au café du village, longue discussion avec la patronne, seule à cette heure. Le café s'appelle "Le vieux clairon", ancien relais de diligence, situé à un carrefour, on sonnait le clairon pour rappeler (pour le repas) les chasseurs du bois tout proche.
Je lui parle de mon aventure, on cause ... me parle de sa fille, Valérie, prise en charge en foyer de jour, de sa participation à elle au conseil de la vie sociale de l'établissement, de l'espace " Snoezelen " dernièrement mis en place (elle a testé, c'est génial, notamment le matelas à eau chauffant ...), de sa vie professionnelle et la reprise du café ...
Elle souhaite que je la rappelle une fois rentré. Délicate attention ! Promis!

Un café, pas tout à fait comme les autres (sans parler de celui qu'elle m'offre) :

le babby à 6 (série limitée), vous connaissez ?


Je roule ensuite 33 kms - belles pistes cyclables le plus souvent - jusqu'à Berck. Nouvel arrêt au stand (bistrot) puis je demande quelque chose à manger à la boucherie : une fois de plus, c'est au choix, ce sera pâté pour changer ; le patron m'en coupe une tranche familiale !
Dans l'après-midi, j'essuie (curieuse expression) un orage de grêle, juste le temps de rejoindre une maison et de m'abriter sur le seuil.

Plus loin, je rencontre un cycliste, on roule 10 bornes ensemble ; il est en vacances mais vient de St Amand les Eaux (59) où je suis passé ... on discute bon train tout en roulant à un bon rythme.
Arrêt à Le Crotoy (baie de Somme) où la pluie et le vent ont raison de ma détermination ; ce sera l'hôtel du centre pour cette nuit.




Ballades apéritives en baie de Somme



Ballade digestive un peu plus tard




2 commentaires:

yannick a dit…

slt guy!!! une petite pensee du chateau en ce 1er mai!!! tu fais le tour de france des bistrots??? j espere que tt se passe bien...ton blog est tres vivant et interessant,continue et bon courage!!!

yannick

Kasia a dit…

Hello Guy!!!
I follow your blog regulary- with Remi and dictionary next to me ;) It really looks like a great adventure!
I found one quotation on the wall of Barcelona and directly thought about you:
"Life is like riding a bicycle-to keep your balance you must keep moving"

Bon courage!!!!!

Kasia.