Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mardi 17 avril 2012

En passant par la lorraine

Nuit moelleuse sous la couette, le matin il a gelé blanc.
Après un petit déjeuner digne d'un cyclotouriste ( lait, céréales, jus de fruit, pain grillé ...), du saucisson lorrain pour la route, je démarre la journée qui très vite s'avère difficile : route truffée de circulation, je fais des détours volontaires, d'autres involontaires, je me casse les reins sur des petits raidars courts mais costauds, le vent de travers persiste, la pluie s'en mêle également.
N'ayant plus rien, hormis du pain d'hier à me mettre sous la dent, je m'arrête à une maison en pleine campagne pour demander quelque chose à manger, " on peut lui donner un morceau de notre plaquette " disent les enfants et c'est ainsi que je me retrouve avec une plaque de chocolat au lait et deux pommes. Curieux, les enfants me posent des questions ...
Plus loin, je rencontre un groupe de cyclotouristes à l'arrêt, on cause un moment, je fais 2 bornes avec eux.
J'arrive à Pont à mousson où je prends le soleil sur un banc tout en grignotant les restes.
Je demande ma route, je rencontre un couple de suédois (on échange en anglais) ; Comme de très nombreux étrangers, à la question " What do you think of France? ", ils répondent " Very nice ! ". Je suis d'accord, la france est vraiment belle, je m'en aperçois un peu plus tous les jours.



... en passant par la Lorraine - ne, avec mon vélo ...

Toujours à Pont à Mousson, je tape la causette ; un ancien cyclo ( même âge que moi, 56 ans) s'enthousiasme pour ce genre d'aventure qui désormais lui est refusée pour raisons de santé et sort spontanément 20 € de sa poche (que je reverserai à Handicap International) ...
3,5 kms de côte à la sortie de Pont à mousson, je ralentis pour observer un chevreuil gambadant dans les colzas, je m'arrête au restaurant de la côte où je m'en tape une autre de côte, de porc cette fois + pâtes, fromage, 1/4 de rouge (le menu du jour).
Dur, dur de repartir d'autant que la nuit approche, le vent se lève, les premières gouttes arrivent. A 100 m, une ferme ; je sollicite un abri, ce sera le hangar agricole, que demande le peuple ?


Quel chic, le sac d'engrais "moquette" est assorti à mes couleurs.

Aucun commentaire: