Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

samedi 28 avril 2012

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ...

... sur des pistes cyclables
pas très fréquentables

Cela avait pourtant bien démarré, en douceur, en admirant une dernière fois la baie de somme








et puis ...
10ième km : 1ère crevaison




11ième km : 2ième crevaison

... je roule sur des oeufs ...


15ième km : 3ième crevaison
... et la pluie s'en mêle, je trouve un abri et je répare mes trois chambres à air en série. En fait, de tout petits graviers s'étaient incrustés dans le pneu à plusieurs endroits, sur la bande de roulement, évidemment ! Après les avoir soigneusement enlevés, cela devrait aller, j'ESPERE !!!
Il est 14h, je pète la dalle, la pluie redouble, prochain village à 13 kms ; pour l'heure, ce sera le restaurant du moulin à peine à 1 km. Restauration et réconfort bienvenu ; je discute avec un gars qui m'interpelle, ancien cyclo amateur de diagonales à travers la France.
Je sors à 16h du resto, je roule bon train 30 bornes sous la pluie jusqu'à EU (le Tréport), la pluie ne cesse pas, je m'adresse à l'office du tourisme qui me dégote après moult recherches (c'est l'enduro du coin ce week-end et il y a foule partout) une chambre d'hôtes à 30 € à 4 kms, à St Pierre en Val.
Sympa, bonne table, soirée conviviale avec les autres invités à la table d'hôtes, on termine devant la télé pour la finale de la coupe de france, on est en plein dans le fief de Quevilly ici.

1 commentaire:

isa a dit…

La visite de ton blog est devenue mon premier réflexe en rentrant du boulot... Ta détermination et ton engagement me fascinent. Dis, tu donnes bientôt des nouvelles ? ça fait bientôt une semaine que tu n'as rien posté !
Bises de nous deux.