Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 20 avril 2012

Sur les traces de Paris - roubaix

Les Ardennes, vraiment ça vaut le détour ...


La maison des services (version locale)


Dans ce café épicerie en voie d'extinction, je rencontre le tenancier (qui tient ce commerce de son arrière grand-père). Le personnage est discret, attachant, un taiseux.

La météo reste incertaine et changeante

J'y vais ou j'y vais pas ... ?


Le beau temps relatif de fin d'après-midi m'incite à rouler, la perspective de pouvoir rejoindre Lille en soirée se précise au fil des kms ... je croise la mythique tranchée de Wallers-Arenberg, le plus célèbre secteur pavé de Paris-Roubaix et je roule ensuite sur les routes de la reine des classiques cyclistes (la plus belle course du monde à mon goût !), de quoi me motiver pour rouler à fond jusqu'à passé 22 h. 170 kms dans les jambes, il m'en reste une bonne quinzaine jusqu'à Villeneuve d'Asq où mes amis, que je viens d'appeler, m'attendent. Je me sens tout à fait les jambes pour terminer, par contre il faut qu'ils viennent me chercher en voiture à l'entrée de la métropole Lilloise, sinon, à cette heure, j'en ai pour des heures à trouver leur adresse. Finalement, ils viennent me chercher à Cysoing, là d'où j'ai appelé, mettant ainsi un terme à cette étape à rallonges.

Aucun commentaire: