Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

dimanche 29 avril 2012

Journée anglaise

Départ de Saint Pierre en Val sous la pluie, pour changer. Au bout de 25 kms, je m'arrête dans un bistrot pour me sécher ; la pluie et surtout le vent l'accompagnant ayant réussi à me faire prendre un peu l'eau.

Plus loin, je rencontre trois cyclos anglais avec qui je roule 15 kms jusqu'à Dieppe, ils viennent de Londres et se rendent à Honfleur. On essaie, tant bien que mal de s'abriter les uns les autres, à tour de rôle, d'un très très fort vent de travers, difficile vraiment de garder une trajectoire rectiligne !!!

Je flâne dans Dieppe, très jolie petite ville où je rencontre 2 anglaises venant de Brighton. Revenant de Paris à vélo, elles prennent le ferry ce soir à 18h, un peu tristes de devoir reprendre le travail après leurs vacances.

Ne cherchez pas le cambouis, c'est de l'encre de seiche, c'est la saison (qui dure environ trois semaines)

Un p'tit coin de Normandie

Seiches et araignées de mer

Autres visages de Dieppe

Un autre  petit coin de Normandie






Je poursuis sur la côte d'albâtre jusqu'à Saint-Valery en Caux, très joli petit port ; il fait presque chaud, si ce n'était ce vent persistant et soutenu.


Je fais un tout petit détour pour rentrer dans le village de Saint-Sylvain où je sollicite un abri pour la nuit ; Jean-louis & Christine m'accueillent chez eux ... douche, repas (saumon, pâtes, endives, cidre, fromage et vin), on discute puis soirée télé, j'en profite pour alimenter mon blog.
Christine, très attentionnée, se propose de faire une lessive de mes affaires ; par les temps (météo) qui courent, c'est vraiment bienvenu.

Aucun commentaire: