Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 25 avril 2012

Le chant de la patate

Départ passé 10 h de chez Michèle & Guy, quelques allers-retours brefs pour recherche d'itinéraire ...
... puis 25 kms sous la pluie et le vent jusqu'à Bourbourg (62) au café central où la patronne, quelque peu perplexe au départ, me laisse m'installer au chaud ...  puis m'offre bière et café.
S'ensuit 40 kms avec un très fort vent de travers ou de face !!!
Sous la pluie et après celle-ci, chaque fois que je croise un camion, je prends une "soufflante" avec brumisateur d'ambiance ; il faut laisser venir la claque, ne pas se crisper tout en accompagnant le mouvement inévitable du vélo, tout un art qui s'acquiert assez vite.
Fin d'après-midi plus ensoleillée.

Office du tourisme d'Ardres
Etape à Guines à l'auberge du colombier où, à l'évocation de mon périple, on (merci encore, Virginie) me propose le gîte accueil des pèlerins ; en effet, nous sommes sur la voie Francigena reliant Canterburry à Rome. Vu les difficultés de l'étape, je m'offre le repas du jour : potage, émincé de porc, assiette de pâtes (à faire caler un routier ukrainien), tarte avec glace et chantilly.

Entre Ardres et Guines ...

... champs de pommes de terre

Aucun commentaire: