Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

lundi 30 avril 2012

Normandie, je reviendrai te voir ...

Je me lève à 7 h pour continuer le blog puis petit déjeuner avec Christine & Jean-louis, on cause vélo (lui aussi en fait un peu), voile, architecture ...
Jean-louis m'initie rapidement aux notions élémentaires de voile, marée, coefficient ...
Je pars à 10h avec de quoi tenir la journée (sandwich, plaque de chocolat noir dessert, biscuits), il fait beau mais encore frais.

La longère normande amoureusement restaurée, dans les règles de l'art, par Jean-louis et Christine


Aujourd'hui, Radio France bleu Besançon m'appelle à 11h50 comme convenu ; l'interwiew est quelque peu écourtée, coupure subite de la communication.A Fécamp, je rencontre des allemands et des belges.J'enchaine les "Valeuses" : àchaque fois, d'un petit plateau, on descend vers un petit village portuaire pour remonter ensuite sur un autre plateau et ainsi de suite : Yport, Etretat, etc ...


Ca vous donne pas envie de visiter les côtes normandes ?



Falaise et autre arche d'Etretat

L'une des arches (la plus connue) et l'aiguille d'Etretat






Je roule un petit bout avec un cycliste "affûté" qui prépare sa course du lendemain puis, plus loin, avec un pappy en VTT le long de la route du littoral qui serpente en tous sens en direction du Havre.
On me donne une baguette dans une boulangerie, plus loin je reçois une averse : donc au pain et à l'eau !



Je ne suis bientôt plus qu'à 10 kms du Havre, je sollicite un abri chez un brave pappy (90 ans) maraîcher qui m'offre un garage.


Aucun commentaire: