Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

jeudi 26 avril 2012

En côte d'Opale, le nez ? ... gris ou blanc ?

Au matin, au petit déjeuner, discussion très sympathique avec une dame salariée de l'auberge : "... on allait aux pommes de terre ..." me raconte t'elle avec son bel accent terreux du nord.
Beau soleil ce matin mais temps encore très frais et surtout beaucoup, beaucoup de vent !!! " Vous allez vous envoler ! " me prévient Virginie.

Passage à Cap Blanc-Nez,

Sentier menant aux falaises

Campagne en bord de mer

le ferry


 les falaises et la plage à marée basse

C'est par là ...

Il fait un vent comme je n'ai jamais vu sauf, sauf ... au sommet du mont Aigoual ou sur l'arête sommitale du mont-blanc !


puis Cap Gris-Nez, 

autre décor



Hommage à un audacieux (Cap blanc nez)


Au fond, Cap Blanc-Nez

... entre les deux, arrêt à la ferme de Saint Pô, 


casse-croûte (steak haché charolais de la ferme, pain , tomates, salade, sauce maison) offert en guise de contribution à la cause d'Handicap International. Toute la viande de charolais produite sur la ferme est vendue sur place, Une excellente adresse ! 

Arrêt à Boulogne sur mer où je cherche un magasin de vélo pour huiler ma chaîne de vélo asséchée par tant de pluie (eh, oui, c'est ainsi !).
Nouvel arrêt à Pont de brique : pain tranché offert avec le sourire par la boulangère et 2 tranches de jambon blanc (au choix) offertes, non moins gracieusement, par la bouchère.
Arrêt fianl à Condette où, vu la météo particulièrement incertaine et venteuse, je recherche un abri, on me propose un hangar, on m'offre une grande théière de thé accompagnée de brioche, on plaisante car je dois me montrer particulièrement discret : la grand-mère, propriétaire des lieux, âgée et malade, étant très phobique, je ne dois pas me montrer sous peine que la situation devienne ingérable pour mes hôtes.

Aucun commentaire: