Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

jeudi 7 juin 2012

D' Aubisque au Soulor

Lever très matinal (5h) pour déjeuner avec mes hôtes (esses) qui partent au boulot très tôt ce jour;
Départ vers 7 h ...

Lever de soleil, coucher de lune sur le Béarn

Petit matin incertain en Béarn

La maison engrangeait du soleil
Au pied du col, à Larrens,j'achète un morceau de fromage - l'épicier me donne un morceau de gâteau basque que je consomme sur place.


Petit matin béarnais


Arrêt bistrot dans la matinée avant d'amorcer la montée de l' Aubisque ( 2 + 14 kms de montée), j'en fais 12 jusqu'à Gourette, station de ski, où la fatigue et une crevaison m'imposent un arrêt finalement salutaire en termes de récupération.


6 ième crevaison pneu arrière qui est déjà bien usé (Station de Gourette)


Je répare tranquillement et je repars pour les 4 derniers kilomètres, il me faut alors plus de 2 kms pour retrouver le rythme de l'ascension.



Quelques minutes plus tard seulement ...

Au sommet,  je me tape un demi, des lasagnes, un café ... je fais les soldes de la boutique de souvenirs (des vêtements pour mes petits enfants) et j'amorce prudemment la descente compte tenu de la visibilité très réduite.

Descente de l' Aubisque








Entre Aubisque et Soulor

Cela s'éclaircit quelque peu au fil de la descente, le Soulor n'est qu'une formalité : 2 kms à seulement 6,5 %



Col de Soulor
Descente dans la foulée


 sur Arrens Marsous









et le gîte Camelat.


Aucun commentaire: