Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

dimanche 10 juin 2012

ATTENTION !!!

Il a plu cette nuit, ce matin le temps est calme, semi-couvert, pas de vent, idéal pour rouler.
Je monte tranquillement Peyresourde en prenant plusieurs fois des photos

C'est par là, ça fait deux mille ans que j'vous l'dit, putain, merde, quoi ?

"Se reposer, manger, dormir ..." : encyclique ou plutôt bulle du pape Pi-once.

J'vois qu'c'est partout pareil !!! Le mari court et la femme garde les gosses.
Petite chapelle romane en pleine campagne

Gagnons les cimes, alors!
ce qui m'empêche de trouver mon rythme ... finalement, je renonce aux arrêts photos trop fréquents et je trouve alors mon rythme de montée.




On approche du sommet ...

On y est presque ...

Encore plus près du sommet ...




Piquet de grève devant l'évéché
Vous sentez, le bois ... ? Si jamais ça sent la merde, ça vient de la photo du haut !


Petit "bistrot" en haut (photos non contractuelles), crêpes sucrées (à 0,50 €, j'en mange successivement 2+2+3), chocolat chaud ...

... discussion au stand contrôle-ravitaillement d'un club cyclo local organisant une rando sur la journée.

J'entame la descente tranquille ...



... en comptant bien passer le Portet d'Aspet ; la météo en décide autrement : pluie fine d'abord, occasionnelle puis régulière et soutenue.

Je sollicite des renseignements quant à d'éventuels hébergements ... je me retrouve, par erreur, dans une école de moto trial pour enfants débutants, le responsable et fondateur me paie un café, on sympathise ... il m'explique la philosophie de son école, sa pédagogie d'initiation globlale à la conduite, la sécurité, la mécanique sans oublier le côté animations diverses de tous les stages ... il me trouve un hébergement non loin de là où il me conduit en voiture et où il revient me chercher pour m'offrir le repas du soir avec sa femme, leurs deux enfants et un ami de passage ... on passe une bonne soirée, aux discussions parfois sérieuses, émaillée aussi de déconnades mémorables, bref, une vraie soirée entre amis.

A propos de conduite motos ou vélos ou tout autre engin, attention aux ...

... dos d'ânes

et à la réglementation


Vous le saviez ? 1,50 m en rase campagne, 1 m en ville, ce sont les distances d'écartement à respecter pour doubler un cycliste (en effet, en raison notamment de l'état de la chaussée et/ou d'obstacles, un cycliste peut être amené à faire un écart soudain)


Aucun commentaire: