Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 13 juin 2012

Vis ta vie, ma belle !

Lever matinal vers 7 h.

Je descends jusqu'au Mas d'Azil et sa ...

... grotte impressionnante !!!

La route traverse, sur plusieurs centaines de mètres, cette cavité énorme au plafond parfois très bas.





Jour de marché : je fais quelques courses : pain au sésame, fromage de chèvre crèmeux (la jeune et jolie marchande m'en offre un, un "camembert" de chèvre), j'achète aussi une portion cuisinée de souris ... d'agneau aux légumes (préparée sur le marché).

Arrêt bistrot pour casser la croûte + café.


L'église du Mas d' Azil


Je poursuis jusqu'à Pamiers par la jolie petite route des côteaux ...
... à peine arrivé à Pamiers, place de la République, j'ai à peine posé le vélo qu'une femme à vélo m'interpelle, curieuse ... on cause ...me paie un verre en terrasse avant d'aller prendre son boulot ... aimerait vivre ce genre d'aventure mais autour d'elle, son entourage, mari, amis (ies) lui mettent la pression  : "Mais t'es pas folle ?! ... une femme seule .... par contre, elle, n'a pas peur. Je la rassure en lui disant qu'elle a raison, que ce sont les autres qui sont coincés, à l'étroit dans leurs petites peurs. Je lui signale également que j'ai rencontré plusieurs femmes seules, à pied (une allemande, une new-yorkaise) ou à vélo (australienne, américaine). Bref, je l'encourage vivement à approfondir cette envie pour en faire un véritable projet pour lequel elle se donnerait ensuite les moyens.
Elle me parle aussi de l'"Alter Tour", tour en France, à vélo, s'adressant à tout public, avec une dimension familiale et tourné vers la découverte des régions, des gens qui y habitent et y travaillent ...

Après cette bien belle rencontre, je mange ma souris ... d'agneau aux légumes, encore tiède et délicieuse.

Dans l'après-midi, 7ème crevaison du pneu arrière que je change car il est "mort".



4000 kms en pneu arrière (roue motrice), ça use, ça use  ...

4000 kms, ça use beaucoup moins du pneu avant !!!

Pneu neuf à l'arrière

Je poursuis ensuite jusqu'à Fangeaux où je trouve une chambre d'hôtes très très classe dans un domaine viticole.


Depuis l'affaire Strauss Kahn, en "vertu" (si j'ose dire) du principe de précaution, les messages à l'intention des clients des hôtels deviennent très explicites.






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations Guy pour ce fantastique parcours et pour ton retour sain et sauf auprès de ta chère petite femme. Magnifiques photos. On attend la deuxième partie.
Rentré tout juste pour suivre à la télé le Tour de France sans merci.
Bises,
A bientôt
Michel et Josiane

Michel et Josiane Auville a dit…

Correction : Les anonymes s'appelle Michel et Josiane Auville

Les varois a dit…

Félicitations des 2 varois qui vous ont rencontré et accompagné quelques kilomètres près de Cotignac... Bon repos et bonne reprise du travail dès demain !!! et bravo pour les photos.

Guy a dit…

Merci les amis varois qui ont pris le temps, malgré notre différence manifeste de ryhme, de bavarder un instant.

Michel & Josiane (et tous les autres lecteurs (rices)), la 2ème partie est en cours d'élaboration.

Guy