Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

dimanche 24 juin 2012

Un petit phoque dans les Alpes !!!

Petit déj à 7 h 30 avec les cyclos de Nîmes et un groupe de randonneuses qui partent ce jour pour la rando " Le miroir des cîmes ".

Erreur bête mais classique d'itinéraire, + 10 bornes, cela me fait un bon échauffement ... de retour donc sur Guillestre, je consulte la carte, un gars en VTT m'aborde ...

... finalement, il m'accompagne jusqu'à Arvieux (où il m'offre café & tartelette) puis Brunissard, un marseillais tchatcheur et très sympa ! ... Salut l'ami ! ...

...Bonnes sensations ! L'approche du col est roulante, la "petite bosse" d'entrée se passe bien, la longue ligne droite montante vers Brunissard est déjà presque derrière moi ... redescente à la Casse déserte

Monument à la gloire de Fausto Coppi & Louison Bobet


... puis les derniers kms en lacets, comme j'aime ! je gère.


La photographe avait un certain penchant ... mais apparemment pas pour moi

Ah, ça va mieux ! je préfère

Pour les vieux bigleux (comme moi)

au col de l'Izoard





















... descente tranquille ... puis à fond sur la fin - on se tire la bourre avec un groupe d'italiens - bistrot à Briançon, recherche d'hébergement ... ce sera finalement " Le petit phoque " à Fontenil (à 1 km en contrebas de la ville) ...

... soirée sympa, apéro, barbecue, salades géantes, tarte, café ... le tout dans une ambiance simple et très conviviale . " Ici, c'est différent "dit un randonneur habitué à toutes sortes d'hébergement,

effectivement, c'est une ambiance particulière : cadre très nature, qualité d'accueil des hôtes ... et présence apaisante ...


... du bouddha











Aucun commentaire: