Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

lundi 25 juin 2012

Galibier condamné ; Bourg d'Oisans, en avant !

Départ tranquille malgré petit déj matinal à 7 h 30.

Direction le Lautaret ... mais une pluie fine, froide et le vent s'en mêlent ... petit arrêt sous abri de fortune en bord de route ...


Pas très engageant, là bas au fond ...



... puis je repars, jusqu'au sommet : le Lautaret se monte très bien car la pente est faible, 6 % maxi, seul le vent de face et/ou de côté me gêne considérablement.




J'ai pas réussi à trouver les 2 grands gaillards à vélo ... ?



Casse-croûte au resto, visite expo en face ...


Grand corbeau

Aigle royal

Tetras lyre

Marmottes et renard

Bouquetin
Hibou grand duc



Chocard à bec jaune
Blaireau

Isards

Le temps restant encore très très incertain sur le Galibier, après le froid et la pluie de ce matin, j'opte pour la descente, au soleil, sur Bourg d'Oisans


























J'ai crapahuté quelque peu pour rejoindre le pied de la cascade de la pisse ...























2 commentaires:

AnthonyB a dit…

Félicitation, Magnifique !!! Par contre, la première photo de la cascade prise au loin est l'envers ! à moins qu'un phénomène "para-surnatureléontolog-paslogique" se produis dans cette partie de la terre. Ou bien, tout simplement, tu es tombé de ton vélo et le cliché est parti tous seul .. allez avoue ;-P

Guy a dit…

Effectivement, je vois qu'il y en a qui suivent! ... de très près. Et qui ont la tête sur les épaules, qui plus est.

Dans la profusion de photos copiées, collées presque machinalement, je n'avais pas remarqué!

Bien vu, l'ami.

Guy