Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

jeudi 28 juin 2012

Ca vaut l' Détour !

Petit déjeuner au plus tôt, 6 h 30, car grosse étape en vue ...

Départ 7 h 30- 7 h 45.

Beaucoup, beaucoup de montée pour sortir du " trou " de Bellegarde puis descente vertigineuse sur Oyonnax,

... arrêt déjeuner " Les Routiers " vers Dortan : buffets froid & chaud à volonté, fromage, dessert, vin & café (13 €) et c'est très bon ...

... puis je repars, sous la chaleur, côte de Moirans en montagne : 8 kms dont 5 environ à 9 %, 32 ° à l'ombre, alors en plein soleil sur le macadam, je vous dis pas ... enfin si je vous le dis, je m'arrête pour m'arroser d'eau froide ...

... ensuite, nettement plus facile, descentes, plats, le tout assez roulant.

Sinon, pour ce jour :

          enfin une crevaison du pneu avant, il était temps sinon la roue arrière lui mettait Fanny ( 10 crevaisons à 0) suivie d'une deuxième vers 20 h, juste avant d'arriver à Buffard.

          3 excès de vitesse, > 50 kms/h : dans deux zones de travaux successives en descente et dans un village, toujours en descente, simplement en me laissant aller en roue libre, sans pédaler.

Arrivée vers 20 h 15 chez mes amis Joël & Sandrine aux chambres d'hôtes " Le Détour ", je vous assure que ça le vaut ... le détour : cadre superbe, maison de caractère, hôtes accueillants, maisonnée où se côtoient souvent plusieurs nationalités, un certain état d'esprit à la fois tourné vers le monde et solidement ancré dans le tissu local, une belle réussite en matière de politique d'hébergement.

Aucun commentaire: