Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 15 juin 2012

Ta chambre, aère !!!

Départ vers 9 h tranquille pour rejoindre pour rejoindre mes petits enfants (et leurs parents) en vacances à Vendres (inutile d'appeler, tout est déjà vendu !).

Crevaison au bout de 15 kms, arrière encore et toujours, on en est à 8 je crois ...

En plein cagnard, au bord d'une voie rapide, circulation incessante ... ça ENERVE !!!

... nouvelle crevaison 1 à 2 kms plus loin, mes 3 chambres à air sont crevées, 2 sont ingonflables (impossible, sans les tremper dans l'eau, de repérer les fuites), la 3ème se gonfle, ne présente pas de trou décelable mais, dès que je roule, elle se dégonfle presque entièrement, ne tenant pas la pression.

Je finis par rouler quasi à plat, en danseuse et en roue libre (le plus souvent possible) pour soulager le pneu arrière...
... j'arrive au camping vers 13 h !!!

Apéro avec la petite famille et les voisins - Repas - Après-midi piscine avec les enfants - Re-apéro (on prend les mêmes et on recommence) - Barbecue & restes, veillée prolongée, bien arrosée et bien marrante.

PS : le mystère des chambres  à air demeure! Même dans l'eau, je ne décèle pas de trou et pourtant elles ne tiennent pas la pression ( c'est pas compliqué pourtant, je connais des tas de gens qui tiennent fort bien la pression, sans eau, accoudés au comptoir !).

Aucun commentaire: