Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 22 juin 2012

Un " os " avant Allos

Petit déj 8 h pour un départ à 8 h 45 car je prévois d'arriver chez mon ami Michel à Barcelonnette ce soir.

Petit matin à Castellane

... Crevaison, en " tapant " dans un trou, vers 11 h 30, plus de rustines ! Je croyais en avoir une dernière.
Mes deux chambres à air de rechange, déjà fort " rustinées " ne tiennent pas la pression !!!


Bigre ! ... 

Pas évident de trouver de quoi " pendre " son vélo

La cordelette de ma clef d'antivol ...

+  la sangle de la sacoche avant  +  mon mouchoir de Papy ... et Mc Giver n'a qu'à bien se tenir !



Plus rien à boire ! Je serai bientôt au soleil ! Ils annoncent des orages en fin de journée ... une canicule pour cet été ...  le calendrier maya se termine en fin d'année ... bref, je suis très, très mal barré !!!

Notre sympathique (j'espère) " héros " va t'il se sortir des griffes du destin ?... Vous aimeriez le savoir, hein ?  ... Tapez 3615 Natacha ( elle est au courant, elle vous le dira ).



... ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ...


Heureusement, là où je me suis arrêté pour tenter de réparer, une camionnette stationne, un couple prend l'air après avoir pique-niqué sur place ... je leur demande si ils ont une carte du coin ...

Prochain village à 7 kms !!! ..


... Finalement, ils me déposent avec le vélo à Colmars (Oui, oui, en Alsace, pourquoi, ça vous surprend ?) 
( Mais non, pas du tout, dans les Alpes ! ... Vous faites exprès ou quoi ?)


Malheureusement, pas de magasins de vélo, ni de rayon cycles en grande surface !
 Il faut aller à Allos, 7 kms ! ...
... retrouver une bonne âme pour m'y emmener ? ... des " gens bons (à) Allos " (comme on les aime en Franche-Comté! ... les jambons à l'os)


Heureusement, le patron du bistrot où je mange m'envoie chez un de ses copains tout à côté ...





Malheureusement, même à la fontaine, impossible de trouver les trous ...


Heureusement, finalement, une des chambres à air tient gonflée à 6.5 bars.



C'est donc reparti ...

Col d'Allos, approche facile et roulante jusqu'au pied puis début du col facile,

Heureuse initiative départementale : créneau de réservation des cols aux cyclistes (il faut dire qu'il y en a des dizaines, des centaines, des milliers sur une saison qui font vivre l'économie locale)

les 4 derniers kms du col sont plus pentus (7 %), sans plus.

Je rencontre des belges dans la montée (tout un club), on se retrouve en haut, on discute, me paient une canette bien fraîche (chez eux, l'intendance suit). C'est vraiment bienvenu d'autant qu'au sommet, pas le moindre troquet !


Descente plein nord très très frisquette malgré vitesse extrêmement réduite : route étroite très mauvaise (plaques de gravillons partout) ...




La chapelle des Agneliers

... rencontre inattendue dans la descente, ils sont plusieurs centaines ...

... un troupeau en transhumance pour les alpages d'été faisant halte pour la nuit. Les bergers ont posé des filets autour du pré loué pour la nuit.





Les moutons paissent l'herbe, les chèvres et boucs préfèrent les feuilles & épines

Les chèvres n'hésitent pas à se mettre debout pour aller attraper les branches qu'elles plient jusqu'au sol

... revêtement meilleur en fin de descente de col ; finalement j'arrive chez Michel vers 21 h. Repas avec lui & sa maman puis nous rejoignons ses quartiers d'été dans les faubourgs de " Barcelo ".






Aucun commentaire: