Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 1 juin 2012

Nez fragile, s'abstenir !!!

Repères de nivellement

J'ai constaté que beaucoup de gens ne connaissaient pas ces plaques métalliques appelés repères de nivellement qui indiquent l'altitude au millimètre près. (sur la deuxième photo, le médaillon intérieur ayant disparu, cela a été refait sur une simple plaque). Les indices RN figurant sur les cartes au 25/000 les indiquent, ils sont généralement placés sur des "points durs", des soubassements de bâtiment à environ 1 mètre du sol (ponts, églises, aqueducs etc ...) ; ces photos ont été prises quelque part en BRETAGNE, à proximité des côtes, vu l'altitude indiquée.
A Besançon, par exemple, il y en a un sur la chapelle du refuge de l'hôpital St Jacques (à moins que ce ne soit sur le mur de l'hôpital) et un autre sur le mur du palais de justice (petite rue étroite aboutissant à la station taxis).




calvaire breton (je ne sais plus si cette photo figurait déjà ou non sur ce blog)

coques







dixit Antonin  Arthaud

Par ce texte, je voudrais réhabiliter les odeurs, n'en déplaise aux narines aseptisées. Je déteste les maisons qui sentent la lavande de la cuisine au salon en passant par les toilettes (j'aime le parfum de la lavande par ailleurs, ce que je n'aime pas, c'est cette uniformité) ; J'aime les cuisines qui sentent la bouffe et les chiottes qui sentent la merde! les travailleurs et les sportifs qui puent la transpiration! les pieds qui sentent des pieds, les fromages de caractère ... la vie quoi !

Les produits anti-transpirants, c'est pas bon pour les pores alors que dans l'cochon, tout est bon !!!



Par 2 fois déjà, j'ai vu ce genre de panneaux. Certes, à chaque fois, suivait une descente très raide (mais courte) avec en bas un virage très serré, mais de là à descendre à pied ... principe de précaution ! ou alcoolisme régional répandu ?

verger à cidre (le premier qui indiquera le nombre exact de troncs gagnera son poids en cidre ! Ce jeu est sponsorisé par Apple)


fièr (e) petit (e) coq (ue)

2 commentaires:

Rémi a dit…

J'en compte 149!

Guy a dit…

la réponse exacte est déposée sous enveloppe chez Maître Corbeau, huissier de justice, et ne sera dévoilée que le 14 juillet 2012, après le défilé.

Et n'oubliez pas qu'un tronc peut en cacher un autre qui lui-même peut en cacher un troisième qui ...