Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

vendredi 8 juin 2012

Journée de transition

Le gîte Camelat où nous (Monique & moi) avions déjà dormi en randonnée pédestre est toujours aussi sympa et la cuisine toujours aussi bonne. Nuitée en "chambre - dortoir" avec une jeune femme allemande (neuro-pédiatre à Köln) et une autre, américaine (professeur de littérature à New-York), repas pris avec elles, l'anglais s'impose pour les échanges. En fait, elles randonnent chacune seule et se sont rencontrées en chemin.

Sinon, pas mal de monde dans la maison : entres autres, un groupe d'éducateurs en formation sensibilisation sécurité sur sentiers balisés, quelques randonneurs également.
Discussion avec patrons car leur affaire est en vente ...
Je repasse à l'office du tourisme voir l'expo permanente d'animaux naturalisés avec fiches pédagogiques jointes.


Buse variable






















Aigle royal



Vautour fauve







Uniquement des gâteaux secs, je présume ? ...

... et bien, non, pas du tout!!! Comme quoi, il faut se méfier des apparences premières!

Départ tranquille ... pluie fine ... arrêt café un peu plus loin puis déjeuner (pizza) et je poursuis jusqu'à Luz St Sauveur ; le temps est bouché et très froid en altitude disent les cyclistes qui en descendent.
Ce sera donc tout pour aujourd'hui, tour en ville, photos, achat cartes postales, passage à un cabinet infirmier me faire enlever une tique qui pensait naïvement que j'allais la promener dans toute la France.
Nuitée en gîte d'étape "Les cascades".

Aucun commentaire: