Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

dimanche 17 juin 2012

Les premiers rayons

5 h 15, le soleil se lève sur Sète et la lune, discrète, est au rendez-vous





J'ai dormi sous ce poste de secours (je ne sais pas nager !). Bien dormi, merci.
Petit déjeuner à Sète - discussion avec un marcheur qui revient du GR 20 (Corse) et qui projette de faire le GR 10 (Pyrénées) cet été ...(Pour le GR 20, prévoir ravitaillement, me dit-il, sinon, les corses, sympas).

Arrêt ensuite à Vic la Gardiole, achat fruits et part de paëlla sur le marché, déjeuner vers l'église puis petit café.

Je rencontre un ex-cyclo qui a participé à beaucoup de semaines fédérales et des brevets Audax longues distances ...

Au bistrot après repas, je rencontre un papy cyclo, 88 ans, encore très belle présentation physique ! une vraie élégance, encore. Par contre, côté moral, c'est difficile ! deuil très récent, solitude, repli sur soi ... c'est toujours très émouvant et très beau la manière dont les gens souvent se livrent ainsi, à nu et en vérité.

En continuant sur Carnon - La Grande Motte, je rattrape une jeune femme à vélo, une montpélliéraine qui va à la plage, on roule 2 à 3 kms ensemble tout en devisant (vous avez vu comme je parle bien en présence d'une jeune, et jolie, femme).

... Ah, les plages, un dimanche après-midi de juin ...
... le grand étalage de bidoche a commencé, c'est comme à la bouch'rie, sauf que c'est beaucoup moins frais et qu'y a pas les prix d'ssus (ni dessous d'ailleurs, on le voit quand les morceaux se retournent).
Je m'installe en terrasse, à l'ombre avec une bière, pour assister au défilé ! ... des mammifères terrestres,  ensablés parfois, viennent baffrer ... le ketchup, la mayo et la graisse puis la glace et la crème solaire dégoulinent ... beaucoup ont l'air de s'ennuyer ferme, heureusement, ils peuvent faire les magasins (à défaut de faire les magazines). Certains (es) de ces spécimens "pachydermes" rappellent l'échouage des baleines ou le cimetière des éléphants ... d'autres, à l'inverse, ressemblent à des baleines de parapluie ou à des cannes à pêche mais tous partagent cet engouement fort prisé pour la station couchée en plein soleil, alignés comme des sardines à l'huile. Chacun son truc ! Personnellement, vous l'aurez compris, je ne suis pas un adepte de ce genre de sport grégaire.

Je repars en fin d'après-midi, je roule encore 20 bornes.

Arrêt au restaurant " La ceinture " pour un buffet à volonté (je n'invente rien !).

Je m'arrête à l'hôtel car, en Camargue à cette saison, je crains les moustiques. Les dons multiples de sang, de nuit, j'ai déjà testé, merci !




Aucun commentaire: