Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 23 mai 2012

Au commencement du monde ...

Discussion au petit déj avec une jeune mamie septuagénaire stéphanoise, randonneuse émérite et dont le mari, resté à la maison, est un mordu de vélo, au grand dam de sa dame.
... Laquelle habitait la même rue que Roger RIVIERE (champion cycliste injustement méconnu) qu'elle a bien connu ...

Ensuite, je pars pour un tour de l'île ; les brumes matinales persistantes mais si douces lui donnent une atmosphère de premier matin du monde ...











J'atteins ensuite Locmaria à la pointe sud-est de l'île, avec son église romane (toute blanche à l'extérieur) émouvante de simplicité et de sobriété :











De la place de l'église


... je file ensuite, nez au vent, à la pointe aux poulains (pointe NO, à l'opposé donc)










... ça s'en va 
 et ça
... revient



un petit arrêt au port de Sauzon,



Charmants dessous ... de table






Couleurs marine (c'est ma photo préférée)


Ré -embarquement à 18h pour retour sur Quiberon.
Aussitôt débarqué, je me remets en selle, direction Plouharnel ; je rejoins une mignonne petite anglaise à vélo (son compagnon est parti devant faire les courses), elle en a "plein les cannes", le vent est contraire, je passe devant et elle se "cale dans ma roue" jusqu'à Plouharrnel où nous retrouvons son ami. On discute le coup, en fran-glais, ils font le tour de la Bretagne.
Arrivé à la Trinité sur mer , je m'offre une pizza et, après quelques photos, je m'installe pour la nuit sous un abri bus en bois.










Aucun commentaire: