Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mardi 8 mai 2012

La côte du Goëlo

Départ vers 10h30 de St Brieuc.
D'entrée, à froid, après 2 jours de repos, je dois me farcir la côte de Plérins ( l'une des difficultés du championnat de France cycliste 2009) : certes courte mais très raide au départ !
Est-ce l'inactivité de 2 jours ? le démarrage à froid ? le cumul des 2 ? toujours est-il que je me chope une crampe persistante à la cuisse droite m'obligeant à m'arrêter plusieurs fois de suite, à marcher puis à me poser au premier café du premier village.
Je me paie un petit café ; à l'évocation de mon périple, le patron m'en offre un autre ... et je repars, tout doux, tout doux ...
... à 16h, après des pauses photos et repas (sandwichs préparés ce matin), je n'ai parcouru que 30 kms.

... entre St Brieuc et Paimpol, la côte du Goëlo







 
... entre le ciel et l'eau ...






Je poursuis jusqu'à Paimpol (côté musculaire, cela va mieux), jolie petite ville où je flâne. Un certain "Serge" me prend en photo et entame la conversation; il est de Matignon et m'a vu passer là bas vendredi dernier.
Puis je m'éloigne un peu du centre agité et je trouve " le petit bistrot " où je me paie une bière puis saucisse bretonne, frites, salade & café gourmand, le tout pour 13 € dans une ambiance sympa d'habitués, bonne musique jazzy.
A la sortie, un couple de personnes âgées s'arrête et lui commence à discuter, les yeux brillants de nostalgie, de ses anciennes pérégrinations cyclistes plus jeune ; aujourd'hui, à 79 ans, il ne peut plus faire de vélo pour raisons de santé.

Je file jusqu'à L'Arcouest


ambiance vespérale
L'embarcadère pour l'île de Bréhat, en face, toute proche

La nuit arrive, la pluie aussi, je fais demi-tour et trouve un hangar agricole, on m'autorise à m'y installer puis quelques minutes plus tard, la dame revient et me propose de m'installer à l'intérieur de la maison dans une petite véranda carrelée, meublée, un vrai petit studio.

calme du soir







Aucun commentaire: