Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

dimanche 13 mai 2012

Toners de Brest

Petit déj à 9h avec une bande de musiciens cubains, chiliens et bretons.
Départ tranquille jusqu'à Brest, très proche, où je rejoins le port et l'embarcadère pour le Fret sur la presqu'île de Crozon : un départ a eu lieu à 8h30, le suivant est à 17h. je prends mes billets puis je discute avec l'hôtesse du bureau de vente de mon périple, des modalités de la traversée, de son travail ... puis elle me confie, visiblement émue, son expérience de vie riche et douloureuse.
J'ai toute la journée devant moi, je musarde sur le port, un gars à vélo (VTC) m'aborde, on discute ...il m'invite chez lui pour manger à midi à 3 ou 4 kms de là, repas dominical très sympa avec sa femme et leurs trois filles.
Je repars à 15h jusqu'au port de commerce ... 


toners de Brest





Le plus gros remorqueur du monde. Amarré au port de Brest, c'est donc que la mer est calme, sinon, il patrouille en prévention, dans le rail d'Ouessant


... et j'embarque pour le Fret


Adieu Brest


40' plus tard, je débarque au Fret, ensuite je gagne Crozon puis Morgat où je mange dans une petite crêperie bretonne très sympa.
Ensuite, je monte jusqu'au cap de la chèvre ...


endroit sauvage et paisible



puis je cherche un abri pour la nuit ; ce sera, sans conteste, la plus vieille "maison" du cap ...

Aucun commentaire: