Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 30 mai 2012

Cinq, six, sept, Huîtres


Départ matinal à 6h30. Erreur d'itinéraire, + 10 kms !












Photos depuis le pont de la Seudre au petit matin



Arrivé à Royans, rencontre avec un gars (à qui je demande la direction de l'embarcadère) qui a fait plusieurs tours de la France en cyclo-camping (& CCI : Cyclo Camping International).

En vue du port, le bateau part ... prochain départ 11h, j'en profite pour aller enfin prendre un petit déjeuner au bistrot en ville, discussion avec le barman un peu jaloux de mon ventre plat ; comme il le dit lui-même en plaisantant, il avait déjà la bouée, il a désormais le petit canard qui pousse devant !

Embarquement, discussions avec cyclos hollandais allant à St jacques de Compostelle ...

... Débarquement ... interwiew France bleu Besançon ...

... je roule à un bon rythme tout l'après-midi sur les grandes lignes droites plates qui n'en finissent pas, je me répète mentalement des phrases "formules" du type "Garder une bonne fréquence de pédalage mais néanmoins pédaler souple sans tirer exagérément sur les jambes", c'est le secret de la longévité quotidienne ...
se répéter de telles formules mentalement aide à garder précisément le rythme de pédalage.

A "Le Porge", arrêt au stand (snack) chez une jolie italienne très sympa : petit magret de canard, pommes de terre ... j'en profite pour activer mes neurones en faisant les mots croisés d'une revue locale, causette avec d'autres clients ...

... et nuit sous hangar agricole à proximité immédiate.

Depuis ce matin, pas de nouvelles du photographe, il doit dormir quelque part, dans le plus simple appareil !

Aucun commentaire: