Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 16 mai 2012

Galettes, galeries, Gallway

Départ matinal car mes hôtes se lèvent tôt pour le boulot et aussi parce que j'ai une bonne étape jusqu'à Lorient où Christine (une amie d'amies) m'attend.
Temps très très frais au matin, il a même gelé dans certaines campagnes environnantes.
Déjeuner à midi dans une petite crêperie, ces derniers jours je m'en serai enfilé quelques unes de galettes et crêpes avec quelques bolées de cidre.
Passage sur le pont de Cornouailles, du pays bigouden au pays fouesnant,






Plus tard, dans l'après-midi, entrée en Morbihan.
Flânerie à Pont Aven, cité des peintres et ses innombrables galeries.

Arrivée chez Christine vers 18h30 - douche, apéro, appels à nos amis communs - et soirée au Gallway, pub bien connu de Lorient, la ville aux cinq ports (pêche, plaisance, commerce, militaire, compagnie des indes).

Ambiance chaude, simple et sympa au Gallway, bonne Guiness, musique irlandaise non stop : presque une vingtaine de musiciens, l'un démarre un morceau et, peu à peu, plusieurs l'accompagnent, parfois tous ... à peine un morceau terminé, un autre musicien entame à son tour une mélodie et la magie recommence, ainsi de suite pendant des heures ... à voir et à entendre!

Aucun commentaire: