Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mardi 22 mai 2012

Belle île en mer

Départ peu avant 10 h de chez Gisèle et Norbert avec un super morceau de far breton qu'elle sait si bien faire.

Au fait, Gisèle, bretonne de naissance, de coeur et de tête m'a dit, à propos du Mt St Michel qu' "Un jour de colère, le Cuesnon dans sa folie mit le mont en Normandie", qu'on se le dise !!!

Arrêt à Ste Anne d'Auray et sa basilique :



... je ne peux qu'être admiratif envers les bâtisseurs, néanmoins ce style imposant me laisse froid. Je préfère nettement, dans un registre certes différent, ceci :






et vous ? ...


Plus loin, j'aperçois des hommes-écureuils



des semis artistiques,



une crêperie de charme,



A Plouharnel, rencontre avec un vacancier allemand, cycliste. On roule ensemble jusqu'à Quiberon, le long de la côte sauvage.

Embarquement pour Belle île à 18h et traversée,

Quiberon



Durant la traversée



 Arrivée sur belle-île,







Le soir, gîte d'Etape à quelques kms du Palais, dans une ancienne sardinerie mais nous ne sommes pas serrés du tout, étant 4 pour environ 10 fois plus de places.


Aucun commentaire: