Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

lundi 28 mai 2012

Tours de la Rochelle en vue !

Lever matinal à 6h45 - plier le camp - petit déjeuner au bistrot du coin.

Vous l'aurez remarqué, depuis quelque temps, je soigne la bête (crêperies en Bretagne, éventuellement gîtes, petits restaurants ...).
En effet, après pas mal d'efforts consentis, physiquement et mentalement, il me fallait, il me faut récupérer tout en poursuivant mon périple.

Quémander ma nourriture n'est plus primordial comme au départ et, ce, pour trois raisons : 
- tout d'abord, je sais désormais, j'ai vérifié objectivement ce que je sentais intuitivement avec force : les gens sont généreux et ouverts pour peu qu'on les aborde avec simplicité et vérité
- manger plus et mieux m'est indispensable physiquement
- quémander ma nourriture dans des contrées très touristiques me paraît plus difficile. Mon compte en banque de salarié me permet de joindre l'utile à l'agréable,  goûter les produits locaux, rencontrer autrement d'autres gens (restaurateurs notamment).

Sur ces considérations certes importantes, si je veux arriver à la Rochelle ce soir où l'on m'attend, pas de temps à perdre.
Aux Sables d'Olonne vers midi, déjà 65 kms parcourus : petit bistot sympa, patronne curieuse de mon périple et très sympathique ...

... ensuite je roule 40 bornes jusqu'à la tranche sur mer, je m'enfile un demi et un café et ...

... je poursuis ...

... 20 bornes avant la Rochelle, je croque une pomme et du pain (restes des jours précédents)

... pour arriver finalement chez mes hôtes d'un soir, à la Rochelle, vers 20h, après 175 kms ! décidément, être attendu, ça donne des ailes tout en usant quand même les pneus !

Pas de photos aujourd'hui, le photographe avait pris son jour ! ... pour pédaler !

Aucun commentaire: