Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mardi 15 mai 2012

Pointe du raz ? Non merci, pointe du Van !!!

Petit déj salon de thé & restauration rapide : grand café, kouign aman, maxi pain chocolat ...
Je pars tranquillou, la matinée est déjà bien avancée ... quelques kms plus loin, je passe devant un resto ouvrier :menu du jour couscous, je n'y résiste pas.
Le patron me paie un café en attendant le service de midi, je lis le journal (Ouest France), on discute ... il me propose de m'héberger ce soir, ce qui me permettrait de faire un aller-retour (2 x 30 kms) léger, sans bagages, jusqu'à la pointe du raz, bon, ben, OK.

Je passe d'abord à la pointe du Van,





sublime de force sauvage






et pourtant la mer est calme, alors imaginons les tempêtes, je comprends que certains viennent de très loin pour les voir et prennent parfois des risques insensés


Je poursuis jusqu'à la pointe du raz via la baie des trépassés (là où la mer rejette les noyés),


La pointe du raz avec ses aménagements et ses inévitables boutiques de souvenirs est, à mon sens, un vrai attrape-touristes alors qu'à deux pas, celle du Van est magique !!! Qu'on se le dise!

Repas comme prévu et hébergement chez mes hôtes, Alain & Guy.

Aucun commentaire: