Mon parcours:


Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande
Afficher Tour de France à la Merci sur une carte plus grande

mercredi 9 mai 2012

La côte de granit rose

Mes hôtes m'offrent le petit déjeuner et on discute longuement ensemble : des enfants, petits-enfants, de leur exploitation légumière trop petite, leurs difficultés avant d'atteindre la retraite ... leurs merveilleux souvenirs de vacances en estafette avec des matelas derrière ...
la dame me confectionne 3 petits sandwichs et me donne 10 €.

Quelques kms plus loin , j'assiste à la récolte du chou-fleur 



Je rejoins ensuite Lezardrieux par des petites routes - rencontre d'un papy promeneur, ancien marin ayant fait plusieurs fois le tour du monde - puis Tréguier où je m'arrête pour attendre le passage à l'antenne de France Bleu Besançon. Rencontre à Tréguier avec une dame qui a failli reculer sur mon vélo stationné puis avec des clients en terrasse. Auparavant, j'ai laissé ma carte de visite à l'hôtesse d'un office de tourisme.

Après-midi tourisme à Trégastel sur la côte de granit rose :









L'école de voile rentre

les sculptures de la mer



... impressions d'un bout du monde ...




Je reviens sur mes pas et poursuit sur Lannion, très jolie petite ville.
Je mange au "Moulin vert" (excellente adresse !) : menu breton à 8.50 €, double galette à la saucisse bretonne + 1 crêpe beurre.
En sortant, il pleut averse, comme lorsque je suis entré ; la serveuse m'a donné l'adresse d'une chambre d'hôtes, c'est là que j'irai finalement, à St Quay-Perros où j'arrive à la nuit tombante.

Aucun commentaire: